16 sept. 2017

Travel Diary partie 2 : De belles rencontres


Rose Normande




Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article afin de vous raconter notre voyage en Floride (enfin la partie sympa de l’histoire). Même si le voyage a été horrible, comme je vous en parlais ici. J’ai été agréablement surprise par notre Airbnb. Il était vraiment fidèle à l’annonce, dont je vous mets le lien ici. C’était un petit studio très bien décoré. J’ai beaucoup aimé le style de ce petit nid. Le seul petit problème (parce qu’il faut toujours qu’il y en ait un bien-sûr) c’est qu’il était situé juste à côté d’une boîte de nuit. Je ne sais pas si vous le saviez mais les nuits sont réputées pour être folles ici. 

Nous logions dans le quartier de Wynwood que je vous recommande, c’est vraiment très joli avec plein de street art. C’est carrément moins cher que Miami Beach est vraiment très sympa. Pour nous déplacer, nous avons privilégié le Uber, même si nous avions loué une voiture le stationnement est juste horriblement cher à côté de la plage. Notre mustang est donc restée au garage pour aller à la plage, mais c’était vraiment agréable pour se déplacer notamment dans les Keys. 

Notre semaine s’est rythmée par la plage, la mer et le soleil. L’objectif était de se reposer et décompresser. Je vous l’avoue ça n’a pas beaucoup marché entre le voyage et une jolie piqûre de méduse. Après, cela a été impossible pour moi de retourner dans l’eau sereine. Mais cela nous a permis de visiter des endroits incroyables. 

La première superbe découverte a été cette piscine : Venetian Pool. Il s’agit d’une ancienne villa qui reprend l’esprit de Venise. Je vous le conseille, la place est environ de 25$ par personne, c’est une bonne journée à passer et en toute sécurité. Le lieu était juste magique. Je vous mets le lien du site ici.

Notre deuxième bon plan fut ce restaurant cubain : VERSAILLES. Ce n’est vraiment pas cher du tout et super bon. Je vous déconseille vraiment les restaurants sur South Beach, c’est horriblement cher pour quelque chose de pas très bonne qualité. Nous n’avons pas trop été manger à l’extérieur. Nous avons privilégié le Publix pour faire nos courses et préparer de bon repas à la maison.

Enfin mon dernier conseil est assez simple, parlez. Malgré toutes nos galères nous avons rencontré tout un tas de gens vraiment supers qui ont permis de faire de notre voyage un moment privilégié. Que ce soit dans l’avion, sur la plage, dans les Ubers. Il faut parler avec les gens qui vous entourent. Nous avons vraiment fait des rencontres avec des personnes incroyables qui nous ont aidés pour découvrir plein de bons plans et de bonnes adresses, et puis quel bon exercice pour améliorer son anglais.

Je vous laisse sur ces bons conseils, et je reviens très bientôt avec de nouveaux articles et de façon plus régulière. 






Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

Rose Normande

SHARE:

2 commentaires

  1. Coucou ma belle, comment tu vas?
    Je me suis replongée dans la partie 1 car je ne savais plus ce qui s'était passée, malgré les p'tites embûches, ce séjour n'a pas été si mauvais.
    Vous aviez été magnifiquement logés,
    Des bisous de La Réunion,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non c'est vraiment un coin à découvrir, la prochaine fois nous irons peut-être à la réunion :)

      Effacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig