17 août 2017

Travel Diary partie 1 : Le voyages de l'horreur !



Aujourd'hui je vous retrouve avec un article coup de gueule, car parfois trop c'est trop... Comme vous le savez sûrement, nous sommes partis une semaine découvrir la Floride. Je vous en parlerai plus tard dans un article sur le sujet. Mais pour le moment je voulais vous partager mon expérience avec Lastminute et la compagnie Allegiant Air. 

Le problème de ce voyage a été l'avion, prévu le 22 juillet 2017 avec la compagnie Allegiant Air. Nous avions réservé via Lastminute, un site français avec (je le pensais) une bonne réputation. Bien hélas pour nous l'avion a été annulé après une journée d'attente, avec très peu d'information. L'avion devait partir à 12h, il a d'abord eu une heure de retard, puis 5 heures... 

Nous sommes allés au guichet et la personne nous a dit que l'avion partirait à 17h45, c'était sûr ! On revient à l'aéroport à 15h et on apprend cette fois que l'avion a été annulé, et qu'Allegiant Air ne nous propose aucune solution ! AUCUNE ! Toutes nos vacances étaient payées et réservées! Je vous laisse imaginer mon état d'énervement et ma réponse : "I have just one semaine of holiday ! I want my money back ! ". Ça a beaucoup fait rire Julien ;)

Nous avons donc pris notre voiture pour rejoindre l'aéroport d'Albany dans l'état de New-York pour prendre un avion avec American Airlines (que je vous recommande vivement). Arrivant tard dans la nuit, après une escale à Charlotte. nous avons dû prendre un hôtel à Orlando, notre destination finale étant Miami, où nous avions réservé un joli AirBnB.

Pendant notre séjour, nous avons joint Lastminute qui nous ont gentiment dit que ce n'était pas leur problème et qu'ils nous rembourseraient notre billet sous 10 jours ! Nous avons donc joint Allegiant Air qui nous ont dit qu'ils allaient rembourser les billets avec peut-être une compensation. Aujourd'hui après plus de 15 jours sans aucune nouvelle nous n'avons encore eu aucun remboursement. 

Hier, j'ai regardé les informations françaises (pour me tenir un peu informée de ce qui se passe en France) et un sujet m'a beaucoup intéressée : des sites internet qui s'occupent de ce genre de problème, tels que : Airindemnite.com. Je vais donc voir avec ce genre de compagnie pour trouver une solution. Mais si j'ai un conseil à vous donner : attention au choix de la compagnie avant de réserver... 


SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig