7 juill. 2017

Un mariage au Québec : ce vendredi 16 juin 2017

Marie & Julien 16 juin 2018

Je reviens aujourd'hui avec un article très personnel, j'ai fait le choix de vous partager ce joli moment de bonheur. Ce fameux, 16 juin 2017, où nous nous sommes dit "oui, pour la vie". Beaucoup de gens ignorent notre quotidien et, doivent être vraiment surpris par cette annonce. Un mariage civil si rapide, mais pourquoi ? 

Sincèrement les raisons ne regardent que nous, mais une chose est sûre, c'était un beau mariage en toute intimité. En vérité, nous sommes seulement passés devant le notaire où on a signé les papiers afin de rendre notre amour plus officiel. Nous avons marqué le coup avec nos amis d'ici devant un bon repas. Même s'il s'agit d'un mariage civil, j'avais envie de faire les choses comme il faut. 

Pour tous vous dire, le "Grand" mariage aura lieu l'année prochaine à l'église en France avec notre famille et nos amis. Pour nous, s'était comme un premier essai. Mais sincèrement, je suis ravie de redécouvrir encore et encore les photos qui sont justes magnifiques. D'ailleurs je prends le temps de remercier Morgan et Johanna pour ces jolies photos. 

Le 16 juin 2017, c'était un vendredi de pluie. Le matin je suis partie au coiffeur pour faire cette jolie coiffure. Auparavant,  j'avais pris le soin de me maquiller moi-même. Julien m'a ensuite retrouvé et nous avons mangé une dernière  fois, en simple couple. Mais il était déjà temps de partir, pour retrouver nos témoins et aussi le notaire pour signer comme il se doit notre contrat. 

Pour moi, il était inconcevable que ma mère ne soit pas là, alors c'est part Skype que ma maman fut invitée à ce moment si particulier. Puis, c'est devant nos quelques amies, que nous avons récité chacun à notre tour, nos voeux. C'est avec beaucoup d'émotions et je l'avoue des larmes, que nous nous sommes dites "oui, je le veux". Je crois que c'était le moment le plus magique, car à ce moment précis, il y avait juste lui et moi.

Nous avons poursuivi notre journée en faisant ces quelques photos, puis nous nous sommes tous retrouvés au restaurant pour un bon dîner entre amis. C'était juste simple, bon et joli. Mais surtout malgré nos peu d'invités, on n'a surtout beaucoup rigolé. Je pense que c'est le plus important. Il faut se le dire, le mariage ça fait peur. Mais personne ne peut juger les gens qui s'aiment et surtout pas à 6000 km.

Je vous laisse avec ces quelques photos et si vous avez des questions sur : "comment se marier au Canada" je pourrais peut-être faire un article sur le sujet. 


Marie & Julien 16 juin 2018

Marie & Julien 16 juin 2018

Marie & Julien 16 juin 2018

Marie & Julien 16 juin 2018

SHARE:

14 commentaires

  1. Encore une fois, ma belle, toutes mes félicitations à tous les 2 et Merci de partager avec nous ce moment si cher à ton coeur et si intime.
    Vous êtes très beaux, il y a pleins d'amours et d'émotions autour de vous , tu es une mariée magnifique.
    Je suppose que partager ce moment via skype avec ta maman a dû être très émouvant.
    Des bisous pleins de soleil ,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui ça l'était, j'ai beaucoup aimer ce moment :)

      Effacer
  2. Vous êtes magnifiques <3

    http://constancerose.fr

    RépondreEffacer
  3. Oh vous êtes trop beau, les photos sont magnifiques! encore toutes mes félicitations ma beauté!

    RépondreEffacer
  4. congratulation!
    NEW OUTFIT on my blog <<< Vintage clothings online >>>
    have an happy day
    kisses

    RépondreEffacer
  5. Vous êtes magnifiques que du bonheur à vous 2 <3

    RépondreEffacer
  6. Toutes mes félicitations aux mariés ! Vous êtes magnifiques tous les deux et ces photos sont vraiment très belles. Bisous :)

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig