14 nov. 2016

C'est moi ou les Simpsons prédisent l'avenir ?

Simpsons

Bonjour à tous, 


Comme vous avez pu le remarquer je n'ai pas publié d'article la semaine dernière, ce n'était pas parce que je n'avais pas d'inspiration mais juste un gros passage à vide. Entre le 13 novembre, l'élection de Donald Trump et beaucoup de fatigue, je n'avais envie de rien. 

À vrai dire, j'avais bien un article à vous publier, mais après l'avoir fait lire à mes proches ils m'ont conseillé de ne pas le publié car il était trop personnel. En vérité ce n'est pas facile de tenir un blog, car on ne sait pas trop les porter de nos paroles. Pourtant, j'aimerais vous parler d'un tas de sujets beaucoup plus politiques et engagés mais je me retiens pour ne pas créer de polémique. 

Mais croyez-moi j'ai conscience du mal-être de notre génération, car je le vois bien nous rêvons tous d'évasion et puis aujourd'hui j'ai peur, peur pour la France et peur pour le monde. Il est difficile pour moi de trouver les mots pour ne pas choquer. Mais sincèrement comment vivre de l'autre côté de l'Atlantique sans se préoccuper des élections Américaines car en vérité le monde entier est touché. 

Je ne sais pas du tout si Monsieur Trump sera un bon président. Mais une chose est sûre c'est que Hitler a été élu par le peuple Allemand car il était fatigué. Peut-être un peu comme tout le monde aujourd'hui. Mais la peur de l'autre n'est pas la solution, les extrêmes politiques non plus. 

Pendant 70 ans, nous avons été en paix, j'aimerais tellement que cela continue qu'on arrête de se battre pour la religion. Mais je crois que ça aussi c'est trop demandé. Si simplement nous pouvions ensemble changer les choses. Faire de ce monde, un monde qui nous ressemble, un monde à l'image de nos générations ouvertes aux autres. 

Je ne sais pas ce que je peux ajouter de plus, alors maintenant croisons les doigts pour que tout se passe bien. 







SHARE:

28 commentaires

  1. Je comprends totalement tes inquiétudes en vivant de l'autre côté de l'Atlantique.
    J'avais également peur pour le jour où je devrais demander ma citoyenneté américain mais comme me rassurait mon fiancé, ce n'est pas dit que tout ce qu'il veut sera exécuter, ses pouvoirs sont restreints donc tout dépendra du gouvernement. Faut garder espoir.
    Et puis il faut rester positifs et pleins d'espoir. En faisait tout ce que l'on peut pour que le monde ne tourne pas du mauvais côté.
    Gardes le moral.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il nous reste plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien !

      Effacer
  2. this article very funny, really great the simpson prediction :D
    I posted a new review, I'd love to know your opinion
    happy day, kiss
    <<< tr3ndygirl fashion blogger >>>

    RépondreEffacer
  3. Oui, cette élection fait peur.. maintenant on croise les doigts que ça aille pour la France!
    Bises, à bientôt

    RépondreEffacer
  4. Aujourd'hui le monde est dirigé par l'argent, voilà...

    N'ai pas peur de ce que les gens pourraient penser de tes articles, lance-toi et puis tu verras si ça fonctionne ou pas. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit :)

    Bisous !
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
  5. Hello Marie Rose,
    comment vas tu ? Effectivement, nous avons été nombreux à être perplexes suite à l'élection de Donald Trump. Est ce un vote de ras le bol? ou est ce le coté "je vends du rêve et j'ai pas peur de l'ouvrir" qui a séduit ses électeurs ? Je ne sais pas trop. Je ne pense pas que toute les personnes qui ont voté Trump soient racistes et/ou complètement insensibles aux problèmes climatiques. Cependant, ça donne à réfléchir... Ensuite, il se peut que Donald Trump ait dit ce que beaucoup d'Américains voulaient entendre, mais peut être (je l"espère) il ne fera pas tout ce qu'il a dit. Seul l'avenir nous le dira... Comme toi j'ai toujours du mal à comprendre qu'en 2016, certaines personnes soient aussi obtus et aient tellement peur de l'autre. Mais dés qu'il y a une crise économique, qu'il n'y a plus de plein emploi (par exemple), le peuple (en général) a besoin d'un mouton noir. Ce fut les Juifs il y plus de 70 ans. Aujourd'hui avec Trump c'est les musulmans, les mexicains,... Bref, ne faisons pas de plans catastrophes sur la comète. On verra bien ce que ça donne. Merci en tous cas pour cet article plus personnel
    Bonne Soirée :) Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire, ça me touche vraiment. J'espère aussi que les gens comprendrons que les amalgame c'est trop facile ...

      Effacer
  6. L'élection de Donald Trump doit effectivement nous amener à nous poser des questions sur les réelles préoccupations des citoyens face à des problématiques que nous rencontrons également en France pour certaines. Après, nul ne sait si M. Trump sera un bon président ou non mais il lui faudra l'approbation du Congrès pour faire tout ce qu'il dit vouloir entreprendre donc, il ne pourra peut être pas accomplir tout ce qu'il désire. Seul l'avenir nous le dira ! Bisous et garde le moral :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le système politique américain est moins royaliste que le notre ! Merci beaucoup ma belle.

      Effacer
  7. Salut ma belle ça fait longtemps comment vas tu ?
    Comme beaucoup de personne j'ai été choqué et j'ai même pleuré tellement que j'étais choquée de voir un homme comme ça élu président. Après on peut parler et ne rien faire mais certaines de ses paroles sont vraiment choquantes. Le pire est sûrement le peuple américain qui se déchire des deux côtés !
    Affaire à suivre mais espérons que cela ne soit pas le cas dans notre pays..

    Belle journée à toi <3
    Marianne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement ce qui me fait peur que la France dérive dans les extrêmes. Je t'embrasse ma belle !

      Effacer
  8. Quel choc cette élection..L'extrémisme n'a jamais été une solution :(

    RépondreEffacer
  9. Mon dieu tu as tout à fait raison avec ton comparaison avec Hitler, c'est une véritable catastrophe ce Trump :( on verra ce que l'avenir nous réserve mais j'ai peur avec ce fêlé au pouvoir :/ des bisous ma douce <3

    RépondreEffacer
  10. Je comprends tout à fait ton ressenti, tes espoirs mais aussi une certaine tristesse quand à l'évolution de l'être humain....

    Bisous ma belle
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreEffacer
  11. C'est marrant que tu fasses cette article ! Car effectivement il y a pleins de coincidences !!!!
    http://www.fashionardenter.com

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig