19 oct. 2016

Partir au Canada avec son chat: une très bonne décision

Lana Banana

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous parler de Lana, ou Lana Banana pour les intimes. Les gens qui me connaissent vous le diront, je suis totalement amoureuse de mon chat. Il faut le dire Lana a changé ma vie et partir sans elle, c'était juste inconcevable. Outre vous faire un magnifique éloge de mon chat, je voulais surtout vous raconter le périple de ma belle qui traverse l'Atlantique. Je vous l'avoue, le départ a été très douloureux pour moi car j'avais une peur bleue pour Lana. À vrai dire, j'ai passé des mois entiers avant mon départ à angoisser pour ce grand voyage. 

Et puis le jour du départ est arrivé, et nous voilà montant dans l’avion. Pour tout dire, tout c’est très bien passé. J’avais pris le temps de bien préparer les papiers : 

  • Passeport 
  • Titrage antirabique 
  • Certificat de bonne santé certifié conforme par la DSV de mon département. 
Lana Banana


D’ailleurs, j’avais fait un premier article où je vous expliquais comment partir avec son chat au Canada. Pour tout vous dire, le douanier n'a pas beaucoup regardé tous les papiers ni le chat… Mais quand on arrive au Canada, les autorités sont parfois très tatillonne pour des choses qui paraissent sans importance, et pour d'autres non ; tout dépend de leurs humeurs.  Alors je vous conseille de prendre vos précautions. Il vaut mieux être bien armé :) 

Ceci étant dit, j’avais vraiment peur que Lana ne s’habitue pas à sa nouvelle maison et surtout au fait que Julien fasse maintenant parti de notre vie mais tout se passe très bien. Toutes ses nouvelles affaires avaient été acheté en avance. Alors lorsqu’elle est arrivée, elle a pu prendre possession des lieux. J’avais pris soin de ramener avec moi ses jouets et bien sûr le doudou. 

Le seul petit problème, c’est que mademoiselle refusait les croquettes canadiennes. Il m’a fallu tester dix sortes différentes avant de trouver les bonnes. Mais entre nous, je crois qu’elle préfère toujours le pâté. 

Aujourd’hui, Lana s’est très bien habituée à sa nouvelle vie, elle passe ses journées à regarder les écureuils par la fenêtre et à jouer avec Julien (elle le prend pour son animal de compagnie c’est assez marrant). 

J’ai rencontré d’autres français qui ont immigré avec leurs chats et sincèrement ils sont comme moi et ne regrettent pas leurs choix. Alors si vous aussi vous hésitez à tenter cette expérience avec votre ami à quatre pattes, je vous le dis: foncez! Car quand cela ne va pas et que les journées sont plus noires, rien de tel qu’un ami à quatre pattes pour vous redonner du courage. Les animaux ne sont pas que des objets, ce sont des êtres sensibles capables de vous donner beaucoup d’amour. Et de l’amour dans la vie, on en a toujours besoin!

Je l’avoue, mes juments me manquent beaucoup, et j’ai mal de les savoir loin de moi. Surtout que cela s'est mal passé à l'endroit où je les ai confié. Je suis tombée sur des personnes égoïstes que je ne recommande pas du tout. Mais dans mon malheur, j’ai eu la chance d’arriver à trouver une solution qui permet à mes juments d’être ensembles. Ce que je veux vous dire à travers cela, c’est que l’expatriation est une expérience formidable : il ne faut pas laisser de mauvaises décisions gâcher ce rêve.

Après ce petit quart d'heure émotion, nous vous souhaitons, Lana et moi-même une belle semaine et je vous dis à très vite pour un nouvel article. 

À bientôt. 





SHARE:

29 commentaires

  1. Ohhh la photo est adorable ♡ Je suis contente que tout c'est bien passée pour toi, c'est toujours beaucoup de formalités (bien relou en général mdr)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui :) & puis Lana a l'air d'aimer sa nouvelle maison :)

      Effacer
  2. C'est génial que tu es pu partir avec ton amour de chat :) Elle est trop mignonne!
    Moi je n'aurais pas ce problème là!
    Bises, à bientôt

    RépondreEffacer
  3. so very chic Paris
    I'd love to know your opinion on my NEW FASHION GUIDE come diventare fashion blogger
    have an happy weekend
    kiss

    RépondreEffacer
  4. Hello ma belle ! Très bel article ! C'est génial de pouvoir partir avec son animal. Je n'imagine pas ma vie sans animaux d'ailleurs donc je comprends tout à fait ta décisions et tes inquiétudes ! Et puis elle a bien raison la petite Lana, la bouffe française c'est la meilleure haha je vous souhaite plein de belles aventures à venir ;)
    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, c'est vrai que la bouffe française est meilleur ;)

      Effacer
  5. Oh trop mignon ton petit chat! Vous devez être bien tous les 3 <3

    RépondreEffacer
  6. C'est super que ton chat et toi soyez pas séparés ! Lana est tellement belle <3 comme toi d'ailleurs !
    Je comprends que tes juments te manquent j'espère que tu vas les revoir vite !
    Bisous <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui ... J'ai hâte de les voir, elle me manque beaucoup ... :'(

      Effacer
  7. Oh oui tu as bien fait de l'emmener ce petit bout !

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
  8. hi Rose i repass
    I'd love to know your opinion on my NEW OUTFIT <<< fashion blogger >>>
    have an happy day
    kiss

    RépondreEffacer
  9. C'est vrai qu'on a toujours peur pour notre animal même plus que pour nous mais c'est parce qu'on les aime trop ! J'ai un chien et un chat, j'ai toujours vécu avec des animaux et m'en séparé aujourd'hui me briserait le coeur ! Surtout que mon chat dort pratiquement toutes les nuits avec moi alors lorsque je pars en voyage ou autre, ça me fait toujours bizarre de ne pas sentir ma petite boule de poils entrain de ronfler à côté de moi haha. Très bel article :)

    Bisous ma belle <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
  10. Coucou ma jolie Rose, j'aurai été comme toi si je devais partir avec mes chats, car j'en ai 3. Je vois que ce sont des démarches à respecter et ce n'est pas rien.
    En tout cas , si Lana s'est bien adaptée, je pense que ça doit trop te rassurer.
    Bisous de La Réunion

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton commentaire un bisous du Canada ! ;)

      Effacer
  11. Ayant moi aussi une vie d'expatriée, mais pas encore de chat à "nous", mais ça ne serait tardé. ☺. Ton article me réconforte.
    J'avais commencé à me renseigner sur ce sujet car on voulait prendre un chat aux Etats Unis pour le ramener en Europe, mais les procédures paraissaient un peu compliqué. ^^
    Mais bon j'aurais mon petit chat, faudra juste encore un peu de patience. ☺
    Le vol s'est bien passé avec ton chat ?
    En tout cas elle est superbe. Jolie photo de toutes les deux.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sincèrement tout c'est bien passé et Lana allé très bien, un peu secouer mais ça va !

      Effacer
  12. Cette photo est vraiment sublime. Ayant toujours été entourée d'animaux, je ne me vois pas vivre sans eux donc si je m'expatrie un jour, ce sera bien sûr en leur compagnie :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui c'est tellement mieux la vie avec eux !

      Effacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig