11 oct. 2016

La Gaspésie, si on allait au bout du monde !


Bonjour à tous, 

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous faire voyager. Cette fois-ci dans mon pays d'adoption. Pour le weekend de trois jours de l'Action de Grâce, nous sommes parties avec nos amies visiter la Gaspésie. Eh bien croyez-moi en trois jours c'est un vrai périple. Notre escapade commence à Montréal (A) à 7:00 am pour arrivée à Percé (B) le soir vers 9:00 pm où notre premier hôtel nous attend, 10 heures de route ce n'est pas rien.


Mais croyez-moi que ça valait le détour. Percé est une petite ville au bout de la Gaspésie et ici on peut le dire nous somme au bout du monde. La particularité de ce coin, c'est son rocher percé (je pense que ça doit avoir un rapport avec le nom de la ville ^^). Comme vous l'aurez compris nous somme arrivés en pleine nuit, notre première question une fois au restaurant de l'hôtel mais où est le rocher. La nuit noire oblige, nous n'avions pas vue la magnifique vue par la fenêtre qui donnait directement sur le rocher. Comme de braves petits soldats nous avons décidé d'aller voir le lever de soleil le lendemain matin. 


Hélas, je ne peux pas vous montrer de photo de ce magnifique moment puisque le ciel était trop couvert... Mais vous allez voir, notre poisse ne va pas d'arrêter là. Après cette première déception nous avons pu aller prendre notre petit déjeuner. Eh là comment dire, c'était juste le pied. L'hôtel où nous étions été juste top, que ce soit la chambre, la nourriture, les services on a adoré. Je vous laisse donc découvrir le RIOTEL de Percé. 

RIOTEL de Percé 
250, avenue du Phare Est Matane (Québec) G4W 3N4



Comme nous étions en Gaspésie, il était obligatoire pour nous d'allée voir les baleines. Alors comment dire, nous on aurait adoré les voir mais visiblement pas elle ... Après notre bon petit déjeuner nous sommes partie direction le Parc Forillon, pour espérer voir des ballerines et après 2h30 de bateau et l'estomac dans les chaussettes bah rien ...  Pas de baleines, mais je me suis consolé comme j'ai pu ...


Nous avons donc repris la route direction Rivière du Loup (C) pour passer notre dernière nuit à l'hôtel, nous avons profité de la route pour faire quelques photos du paysage magnifique avant de découvrir tard dans la soirée, le Best Western de Rivière du Loup. Je crois que celui-ci été encore mieux, nous avons pu nous reposer un peu et profiter des lieux. 

Hôtel Lévesque 
171, rue Fraser, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 1E2



Alors voilà mon avis, la Gaspésie en trois jours c'est une très mauvaise idée. Sinon c'est vraiment un coin superbe à découvrir si vous venez au Québec mais je pense que plutôt dans la saison serez plus judicieux. De mon côté, je vous dis à très vite pour un nouvel article. 





SHARE:

40 commentaires

  1. effectivement, ça a l'air très beau, mais il est certain qu'en si peu de jours....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était un peu la course, je crois que sur 20heures de voitures j'ai due en dormir 10 ^^

      Effacer
  2. Ah voilà ce que tu as fait pour Thanksgiving :) Tes photos sont tout simplement magnifiques et les hôtels olala trop trop beaux !!! Dommage pour les baleines ^^'

    Bisous ma belle, hâte de lire ton prochain article :D
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui :D Je suis un peu déçu de pas avoir eu la traditionnelle dinde mais on fera la Thanksgiving Américain pour se rattraper.

      Effacer
  3. Hello ! Wouah en effet tout ce trajet pour 3j ça fait beaucoup !!! Vous êtes bien courageux ! N'empêche que tes photos sont magnifiques et c'est un coin que j'adorerais découvrir. Principalement pour....les baleines ! Quel dommage qu'elle n'aient pas daigné montrer le bout de leur nez....
    Sinon, encore des paysages magnifiques et des endroits inconnus pour moi ! ;)
    Bise, à très Bientôt ma Belle
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah les baleines ... Je suis tellement triste ...

      Effacer
  4. Salut ma belle !
    Alala tu me donnes envie de repartir au Canada j'ai été à cet endroit quand j'y suis allée et j'ai vu des baleines en août c'était magique !!!
    Bisous <3

    RépondreEffacer
  5. ça a l'air absolument sauvage et magnifique !

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
  6. gorgeous pictures, the restaurant look very beautiful
    have an happy day
    kiss
    ---> tr3ndygirl fashion & beauty blogger <---

    RépondreEffacer
  7. Wahou, les paysages sont sublimes!
    Ça doit être magique de voir les baleines :)
    Bisous

    RépondreEffacer
  8. Woooow c'est tout simplement magnifique!!
    Dommage pour les baleines, mais c'est toujours difficile de les voir ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Apparemment ça leurs arrive presque jamais de ne pas les voir...

      Effacer
  9. Oh ça avait l'air génial! Quelle chouette petite escapade, quelle chance ma douce <3

    RépondreEffacer
  10. Hey Hey ! Oh mon dieu, ce lieu est vraiment canon, à rajouter dans mes to do ^^ ! Marrant l'image avec la baleine, malgré le mauvais temps le paysage reste magnifique ! Super découverte !
    Bisous, L ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En faite il fait assez beau, c'est juste les baleines qui nous ont boudé ...

      Effacer
  11. Hello ma belle !
    Comment vas-tu ? Ici en France nous sommes bientôt en vacances (tu dois le savoir ^^), j'ai déjà prévu quelques trucs avec ma soeur et surtout Halloween ! Est-ce que les maison au Canada sont plus décorées que chez nous ? Tu vas le fêter ? :)

    Bisous <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui , beaucoup de maisons sont décoré pour Halloween et je compte bien le fêter avec mes amies. D'ailleurs on doit en parler ce soir :)

      Effacer
  12. C'est une bonne idée ma douce! J'ai déjà un makeup d'automne qui arrive vendredi mais si j'arrive à faire quelque chose de joli je le posterai <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens de voir ton post, ton maquillage est juste magnifique !

      Effacer
  13. Hello ma belle,
    merci pour ce bel article sur la Gaspésie :) J'ai beaucoup entendu parler de cette région mais n'y suis jamais allé. D'ailleurs plus je vois tes photos de voyage, plus j'ai envie de découvrir le canada avec mon chéri :) Sinon j'aime beaucoup ta façon de raconter tes escapades et surtout tes jolies photos. J'adore celle avec les galets et le phare :)
    Bisous et belle journée à toi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est mon chéri qui a pris cette photo et si un jour tu passes par là fait moi signe :)

      Effacer
  14. Merci pour cet article apaisant qui m'a véritablement fait voyager !

    xx

    http://wall-s-tyle.com

    RépondreEffacer
  15. Les paysages sont magnifiques! Tu as dû passé un super week end.
    Dommage pour les baleines, ta photo avec l'image de la baleine m'a fait beaucoup rire.
    Mais ça peut te rassurer j'ai souvent ce même genre de poisse quand je fais des tours en bâteaux et je suis censée voir des dauphins ou autres, j'en vois jamais ^^
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
  16. La Gaspesie est tellement superbe, mes parents étaient justement à Percé il y a peu et leurs photos m'ont fait rêver tout comme les tiennes. C'est dommage pour les baleines, on va dire pour cette fois qu'elles étaient timides ce jour là... Bisous et à bientôt :)

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig