2 sept. 2016

Se sentir bien chez soi : et si c'était la clé du bonheur ?

Welcome to my home

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous parler de notre appartement et aussi de décoration. Qui dit nouvelle vie dit forcément nouvelle appartement. J’avais envie de vous partager quelques photos de ce petit nid d’amour. Je crois même que se sentir bien chez soi et l’une des clés d’une expatriation réussie. Il faut bien le dire, je suis amoureuse de cet appartement. Certes la décoration n’est pas totalement fini (j’aimerais bien rajouter quelques tapis ^^), mais je trouve le rendu plutôt jolie. 

Avant de partir au Canada, nous avons beaucoup hésité entre un appartement meublé et un non meublé. Après mûre réflexion, nous nous sommes dit que de prendre un logement non meublé nous permettais d’avoir quelque chose qui nous ressemble plus. À noter que les appartements meublés sont aussi un peu plus cher. Nous avons donc fais les calculs et comme on veux rester sur le long terme ici, c’était plus intéressant d’avoir nos propres meubles. Autres points importants, avec nos meubles on se sent vraiment chez soi. 

Je ne regrette vraiment pas ce choix, j’ai un appartement très joli qui me ressemble et qui ne m’a pas couté une fortune. Car il est important de souligner que mon magasin suédois préféré est ici, alors pourquoi se priver. La plupart de nos meubles sont de chez IKEA, le reste de la déco vient de chez ZONE.

Welcome to my home

Dans l’entrée on retrouve une boîte à  photo que m'a offret mon amie Antonia et ce pêlemêle de polaroid que l’adore. J’avais fait imprimer des photos sur le site Cheerz et j’ai trouvé ce joli support chez ZONE.

Welcome to my home

J’aime beaucoup cette salle de bain, ici au Canada, les toilettes sont toujours dans la salle d’eau. Autre petite particularité, le pommeau de douche est fixe, donc c’est parfois un peu le sport pour ne pas ce mouiller les cheveux.

Welcome to my home

Je suis ce genre de personne qui aime les décorations épurées, le blanc et les matières naturelles comme le bois. C’est ce que j’ai essayé de faire dans notre salon. Les petites tables basses viennent de chez ZONE et le reste des meubles viennent de chez IKEA, la télé nous l’avons eu à un prix très raisonnable chez COSCO.

Welcome to my home
Welcome to my home

Cette cuisine est vraiment top, nous sommes dans un semi-meublé ça veut dire que le gros électroménager est fourni. C’est vraiment super pratique, cette cuisine a plein de rangement. Surtout pour moi qui adore la vaisselle.

Welcome to my home

C’est enfin la chambre, comme je vous l’avais dit dans ce précédent article, j’ai racheté le même lit que j’avais en France mais il y est un peu différent. Certes c’est le même modèle, mais pas la même hauteur, il n’est pas vraiment fait pareil. Le petit défaut de cette chambre c’est qu’il y a pas beaucoup de rangement et le placard est assez petit. Il faut se l’avouer j’ai beaucoup d’affaire.

Welcome to my home

J’espère que cet article vous a plu, l’appartement est maintenant disponible sur Airbnb, nous avons fait le choix de le louer quand nous partons en weekend et j’aime beaucoup ce concept. Je vous dis donc à très bientôt, pour un nouvel article.

See you soon



SHARE:

21 commentaires

  1. Hola guapa!!! encantada! muy interesante esta seleccion!
    Te espero en mi blog
    Mira mi último post !
    tr3ndygirl fashion blog
    un besito enorme!!!

    RépondreEffacer
  2. Coucou ! Ton appart est très sympa je te souhaite d'être heureuse au Canada ! :)

    RépondreEffacer
  3. Coucou ma belle,
    Ton appart est tout mignon un vrai cocon, je reconnais le canapé IKEA haha !
    Tu as raison c'est très important d'être bien chez soi, c'est notre refuge...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi :) Je crois que tout le monde a eu ce canapé ^^

      Effacer
  4. Très sympa ton appartement ! J'ai hâte d'en trouver un nouveau pour faire un peu de déco aussi :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
  5. votre appart est super beau, j'adore! La déco est canon <3

    RépondreEffacer
  6. Salut ma belle !!
    ton appartemment est vraiment top l'aventure que tu vis est géniale franchement j'adore suivre tes aventures !
    l'année prochaine je déménage alors je te piquerai surement des idées ;)
    j'espère que ça va !
    je t'embrasse fort

    Marianne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère de tout mon coeur que tu passeras au Canada pour qu'on puisse se rencontrer en vrai !!!

      Effacer
  7. J'adore ton intérieur, c'est magnifique !
    Tu as réussit à bien épuré ton appartement, c'est top ! J'adore ton choix de meubles.
    Je ne connaissais pas du tout le magasin zone mais il a l'air de posséder un tas de merveilles, je craque pour le support de tes polaroids !

    Je ne sais pas si tu as vu ma réponse concernant le top sur mon blog, mais vu que je passerais un moment dessus, le coût de façon reviendrait à 30 euros + le coût du tissu (Il faudra 2 mètres et en générale le prix d'un tissu revient entre 7 et 15 euros) et le coût de livraison que j'aimais me faire rembourser. (je ne sais pas du tout le prix que peut coûter l'envoi vers le Canada).

    En tout cas tout à l'air de très bien se passer Au canada, je suis ravie pour toi.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis allé te répondre directement sur ton blog :)

      Effacer
  8. Coucou ma douce! Au canada tu dois pouvoir te faire livrer Ipsy Bag, c'est une box géniale qui coûte 10$ je crois :D des bisous <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis allé voir le site, tu as raison ça à l'air top, dès que j'ai un boulot je m'abonne :)

      Effacer
  9. C'est vraiment très sympa chez toi , j'aime beaucoup la salle de bain , très lumineuse :)
    des bisous

    RépondreEffacer
  10. Hello ma Belle ! ça fait un petit moment que je ne suis pas venue avec les vacances et tout....
    Très joli article ! J'adore la déco en plus ! Quel plaisir de créer son petit cocon. Je valide à 100%les meubles Ikéa aussi ! ahah Niveau rangement, j'ai opté pour un lit 2 places standard mais un peu surélevé qui m'apporte 4 grands tiroirs sous le lit. Franchement, ça change tout ! ;)
    J'aime aussi beaucoup les endroits qui ne sont pas trop chargé, les open spaces, avec un esprit un peu coocooning, et des matières brut (bois, objets vintage...) Bref, très joli choix ;)
    Bisous & à très Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé au lit avec les tiroirs c'est une super idées :) Je pense que je l'appliquerais pour le prochains appartements, car nous aimerons bien avoir deux chambres.

      Effacer
  11. c'est vraiment ravissant et très lumineux ! Voilà une très bonne idée que de louer ton appartement (ton proprio est ok pour la sous-location?)!

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig