25 août 2016

Une nouvelle routine soin made in Canada

Bonjour à tous, 

Je reviens aujourd’hui avec mon premier article consacré à la beauté. Parler d’expatriation c’est bien mais nous restons avant tous des filles. Quand je suis venu à Montréal, j’avais vraiment une crainte de ne pas retrouver des produits de beauté qui me convienne. Pour éviter de prendre trop de place dans la valise, j’ai décidé de ne pas emmener de produits de beauté avec moi. J’ai pris seulement mes indispensables maquillages. À vrai dire, en France, je n’ai jamais réussi à avoir une sorte de routine soins qui me convenait vraiment, alors nouvelle vie, nouvelle routine. 

Mon meilleur ami s’appelle ici, le Jean Coutu, c’est une sorte de pharmacie où l’on trouve vraiment de tous. Mais sincèrement c’est le paradis du produit de beauté. On y retrouve beaucoup de grandes marques françaises que ce soit pour le maquillage ou pour les soins. Ce qui est bien ici, c’est que le choix est juste très large car on bénéficie à la fois des marques européennes et des marques américaines. En quelques mots c’est le paradis du cosmétique.

Produit de beauté made in Canada

Ma routine douche 

Pour commencer, ce petit tour de cette nouvelle routine, je vais commencer par mes belles découvertes chez Lush. Cette marque aussi très connu en France est juste une révélation pour moi. Habitant à la campagne, je n’ai jamais eu l’occasion de tester leurs produits mais sincèrement je suis tombé sous le charme de cette marque. En plus, je dois vous dire que la boutique est juste à côté de chez moi et que les vendeuses sont adorables. 

Le masque à la menthe de chez lush, moi qui suis fan de ce genre de produit celui-ci est vraiment parfait. Il donne un effet de fraîcheur très agréable sur la peau. 

Le gel douche au Monoï de chez Yves rocher, j’ai été totalement ravie de voir que cette marque existe au Canada, car il faut quand même ce le dire, les produits YR sont vraiment très bien et c’est un bon rapport qualité/prix tout en respectant les animaux. 

Le nettoyant purifiant de chez Bioderma, je l’avoue celui-ci je l’avais déjà en France. Je crois que ce produit à changer ma vie. Je l’ai acheté sous les conseils de mon dermatologue. Comme beaucoup d’entre nous, j’avais des problèmes de boutons et ce produit est vraiment parfait. Depuis que je l’utilise ma peau est plus propre et je n’ai presque plus de boutons. Je vous la recommande vraiment. 

Produit de beauté made in Canada

Ma routine cheveux

Le shampooing solide de chez Lush, encore une belle découverte dans cette boutique. J’entendais parler de ce produit depuis de nombreuses années. Sincèrement avant de le tester, j’étais un peu dubitative, je déteste utiliser du savon pour me laver alors un shampooing solide je me suis dit : « ce n’est pas pour moi ». À mon grand étonnement je suis tombée amoureuse de ce produit. Pour tous dire, trouvait un shampooing qui me convienne c’est juste une mission. 1- Je me lave les cheveux tous les jours (je sais c’est très mal, mais j’ai besoin de mettre la tête sous l’eau) 2- J’ai tendance à faire du psoriasis et 3- L’eau au Canada n’est vraiment pas pareil qu’en France et les premières fois où j’ai faits un shampooing mes cheveux étaient tout bizarre. Avec ce produit mes cheveux sont parfaits, je suis sous le charme. Je pense même acheter un autre parfum pour garder l’effet du produit. 

Pour les deux autres produits, je l’avoue je triche. Je l’ai rapporté de France. Le soin de Revlon, je l’ai reçu avec ma dernière Little Box (qui me manque beaucoup). Je trouve que c’est pratique car c’est un soin sans rinçage et je le trouve juste idéale après le shampooing pour démêler les cheveux. Le second soin de chez Phytodess est qu’en à lui à rincer, je l’ai acheté sous les conseils de mon coiffeur comme on dirait ici : « Il fait la job ».

Produit de beauté made in Canada

Ma routine visage 

Le démaquillant Bioderma est juste le produit parfait. Bien sûr tout le monde l’a déjà essayé, eh bien non, moi avant de venir au Canada, je n’avais jamais franchi le pas. Je ne regrette pas du tout ! Il ne pique pas et démaquille très bien. 

La crème de pour le visage de chez A-Derma, c’est bien le produit que j’adore et que je ne pourrais pas me passer. C’est simple même mon copain l’utilise. Après des mois de recherches j’ai effet trouvé la crème idéale. Pour couronner le tout, elle est disponible chez Jean Coutu. 

La Cicalfate d’Avène, Je crois que c’est la crème que j’utilise pour tout : brûlure, irritation et surtout boutons. Dès qu’un vilain point rouge pointe le bout de son nez, je mets juste un peu de cette crème et en deux jours il y a plus rien. C’est vraiment la solution anti-bouton que j’ai trouvé. 

Avec le combo, Gel purifiant Bioderma, crème pour le visage A-Derma et la cicalfate je n’ai plus de boutons c’est un vrai bonheur.

Produit de beauté made in Canada

Ma routine hydratation 

Le pot de bienfaisance de chez Lush est la première crème pour le corps que je trouve qui me convient parfaitement. C’est vraiment le point noir chez moi j’ai la peau très sec sur le corps et cette crème est vraiment top ! Je regrette vraiment pas cet achat. 

La crème main de chez l’Occitane est l’un des cadeaux fait par une de mes amies à ma soirée de départ et sincèrement c’est le genre de cadeau très utile quand tu pars vivre dans un pays comme le Canada. En plus c’est un produit que je peux retrouver sans problème ici. 

Voilà un petit peu du « volet 1 » de ma routine soins. Pour le moment je suis encore sur des produits que l’on trouve en France mais je vais essayer de tester des produits qui n’existent pas chez nous. D’ailleurs si vous avez entendu parlez de marque, je veux bien les tester pour vous avec plaisir et surtout vous donner mon retour. 

Je vous dis à très vite pour un nouvel article :)
SHARE:

44 commentaires

  1. Salut Marie,
    je vous conseille beaucoup les produits de chez Bath and Body Works. Il y a une boutique au 705 rue Sainte-Catherine.
    C'est abordable et, en donnant votre adresse émail, vous aurez le droit à des rabais.
    Bonne soirée,
    Marilyne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le magasin qui me fait rêver, pour le moment je n'ai pas encore pu y aller, je l'avoue faute de finance mais je vais bientôt sérieusement me pencher sur la question & merci pour le conseil

      Effacer
  2. Très sympa ce petit article ! J'ai un peu le même type de peau que toi, assez sensible et à tendance "petits boutons" ... j'essayerais certains de tes produits! Je serais curieuse de savoir combien tu as payé ces produits achetés au CA ? Maryline

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu peux cliquer sur les articles j'ai mis un liens vers des sites qui les vendent au Canada et le prix est affiché :) Surtout si tu essayé un des produits je veux bien ton retour :)

      Effacer
    2. Je n'avais pas vu, merci beaucoup ! Au top :) Je suis bien tentée par le nettoyant purifiant et le shampoing solide ... Je te dirais ça !

      Effacer
    3. J'ai hâte d'avoir ton retour :)

      Effacer
  3. Moi aussi j'ai pris un certain temps à me faire aux enseignes locales avant de trouver les bonnes adresses et dénicher les produits qui me conviennent à Barcelone! J'aime beaucoup ta jolie sélection, ça m'a tout l'air d'une très bonne routine beauté!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, lorsqu'on vie à l'étranger ce n'est pas toujours facile de trouver ces marques dans les deux sens du termes ^^

      Effacer
  4. Salut ma belle !
    Vraiment sympa cet article ahhh Jean Coutu il y avait un énorme magasin à Montréal près de mon hôtel c'était génial !!! Et oui tu as vu le café les foufounes électriques??? Tellement épic et as tu mangé de la poutine ?? Je veux en remanger ahah

    Sinon ça aurait été génial un swap londres/Canada !!! Mais les frais de ports sont cher :( je voulais te demander jusqu'à quand tu restes au Canada ?

    Bises

    Marianne <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de date de retour pour le moment :D, par contre je ne connais pas le café les foufounes électriques je vais me renseigner :) & oui bien sur j'ai gouté la fameuse poutine même si je l'avoue je suis pas une fan :/ ...

      Effacer
  5. J'adore les produits que tu utilises !
    Tu as de la chance d'avoir des produits similaires aux produits français car je sais bien que ce n'est pas facile de s'adapter à un nouvel environnement.
    Je ne connaissais pas du tout le shampoing solide, ça me donne envie d'essayer.
    Et les produits Bioderma sont tellement top, j'utilise l'eau micellaire depuis des années pour me laver et me démaquiller le visage. Je n'ai jamais trouvé mieux. ☺ Mais, lorsque j'étais en Corée du sud, le prix était plus cher qu'en france. J'avais trouvé une autre eau micellaire moins chère qui faisait tout aussi bien l'affaire.

    J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog concernant mon DIY de mon top fleuri. Ce serait avec plaisir de te le faire mais peut-être que ça risquerait de te venir cher avec les frais de transport, tissu et façon.

    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pars regarder la réponse sous ton article tout de suite :)

      Effacer
  6. Super cet article et tu as bien mis les produits en valeur sur tes photos ;) Je vais aller faire un petit tour chez Jean Coutu bientot je pense

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, après des jours de réflexions ;) TMTC ^^

      Effacer
  7. Et ben, voilà une bonne routine !
    Je ne connaissais pas le masque à la manque Lush, je le resterai à ma prochaine visite :)
    Coline
    http://commecoline.com

    RépondreEffacer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  9. Belle routine, que des bons produits :D le cicalfate je l'utilise touuut le temps aussi, c'est la crème miracle et en plus elle est pas très chère! J'espère que tu vas bien, des bisous ma douce <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui c'est tellement bien cette crème ! Je vais très bien et toi ?

      Effacer
  10. Il est super sympa ton article. Le gel douche au Monoï d'YR, c'est une TUERIE !!!!

    Bisous :)

    RépondreEffacer
  11. Il faut vraiment que je teste des produits Lush, d'autant plus que j'adore l'éthique de la marque !
    Tu m'as convaincue, j'irais faire un tour dans leur boutique cette semaine :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est sur que l'éthique me séduit aussi beaucoup, tu as pu faire un tour ?

      Effacer
  12. C'est pas mal de repartir de zéro pour la routine beauté ! J'espère qu'elle conviendra à ta peau :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le moment je l'a trouve parfaite :) Mais avec le froid les choses vont peut-être changer.

      Effacer
  13. Ce masque à la menthe me tente bien et il faut que je découvre ce gel douche au Monoï. Bises :)

    RépondreEffacer
  14. Oh moi aussi j'adore le gel douche Yves Rocher au monoï ! Je ne savais pas que ça existait au Canada :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi non plus avant de croiser un Yves Rocher :)

      Effacer
  15. This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    RépondreEffacer
  16. Hello!
    comment vas tu ? merci de partager avec nous ta routine beauté :) J'adore les crèmes l'occitane ! Elles sont top pour les mains. Et je ne connaissais pas les soins Phytodess. Une jolie découverte.
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu prendras le temps de découvrir la marque Phytodess c'est vraiment top :)

      Effacer
  17. Je suis également une grande fan des produits Lush et de l'occitane ! J'adore :D
    Bisous <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois qu'on ne peux que aimer ces marques :)

      Effacer
  18. Très sympa ton article !! j'aime beaucoup les produits Bioderma, je les trouve bien efficace.

    RépondreEffacer
  19. C'est marrant ça, si je devais déménager dans un pays tel que le canada je pense qu'une des premières chose qui m'emballerais ça serait l'accès à de nouveaux produits cosmétiques ! (beauty addict jusqu'au bout....)
    J'ai hâte de découvrir de nouvelles choses à travers toi du coup ! J'y réfléchirais si j'ai quelques noms à te donner ahah
    Je t'embrasse fort ! à Bientôt !
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
  20. Bah en faite pour le moment je connais pas assez pour trouver de bon produit mais ne t'inquiète pas va vite changer :)

    RépondreEffacer
  21. je suis au minimum syndical rayon beauté avec donc le strict minimum et totalement naturel!

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig