25 juill. 2016

Ma première semaine à Montréal

Rue Saint Denis Montréal

Hello, 


Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous parler de ma première semaine à Montréal, perdu entre excitation et angoisse, je peux vous dire que cette semaine a été très riche en émotions. Je ne peux pas dire que j’ai eu le mal du pays, mais j’ai ressenti une baisse de moral assez terrible. Depuis que je suis à Montréal, je suis hyper fatigué, je mange presque rien et je n’arrête pas d’être malade. 

Rue Saint Denis Montréal
Je pensais sincèrement que le début de cette nouvelle aventure serait comme dans les films, mais la réalité et tout autre. Pourtant je suis si heureuse de retrouver mon chéri. Je pense que j’ai accumulé beaucoup de fatigue, et ce changement total de vie, me rappelle que ma santé est fragile. J’ai longuement hésité à vous dire que j’ai eu un certain mal-être cette semaine. Mais après tout, je pense qu’il est important de dire les choses comme elles sont. 

Rue Saint Denis Montréal
Aujourd’hui, même si je suis toujours malade, le moral est revenu et je peux profiter de cette magnifique ville et toutes ses opportunités. Car depuis que je suis là, j’ai fais de magnifique rencontre, notamment d’autres Pvtistes comme moi, qui je pense deviendront des amies indispensables. 

Rue Saint Denis Montréal
Notre quartier est juste magnifique, plein de vie, de jolis magasins et de bons restaurants, c’est un véritable plaisir d’y vivre. J’ai découvert les bars à chat, j’en suis totalement folle et j’ai la chance d’en avoir un juste à côté de chez moi. Mais ça, je vous en parlerai très bientôt dans un nouvel article. 
Café Venosa Rue Saint Denis Montréal

Le planning de la semaine a été assez chargé car je voulais faire toutes mes démarches administratives, comme récupéré mon numéro NAS, m’inscrire au consulat, déclaré Lana à la mairie. J’avais tout préparé, je mettais bien renseigner auprès du site des Pvtistes pour connaître toutes les démarches à faire. 
Parc Mont Royal Montréal
Eh bien, les choses ne se sont pas passées comme prévu, le NAS, ça m’a pris deux minutes, par contre l’inscription au consulat de France doit se faire directement par internet pas ma peine de cavaler dans toute la ville comme je l’ai fait. D’ailleurs, à l’ambassade ils n’en peuvent plus de voir des Pvtistes venir pour s’inscrire. 
Parc Mont Royal Montréal
Bref, j’ai eu deux trois petites surprises comme celle-ci, des pieds couverts d’ampoules, je me suis fait une super copine, j’ai un nouvel iphone, j’ai eu un entretien trop bizarre, j’ai découvert les joies uber et je suis bien à Montréal.


Ah oui, et ce weekend, je suis allée en Ontario, à Toronto et aux chutes du Niagara et ça je vous en parle très vite dans un prochain article. Je vous fais plein de bisous et à très bientôt.




                              Accueil À propos -Me contacter

SHARE:

45 commentaires

  1. Salut Marie Rose,
    nous arrivons cette semaine à Montréal avec mon copain ! Après un peu plus d'un mois à Toronto on a décidé de plutôt se poser à Montréal, j'espère qu'on va s'y plaire.
    Bonne installation à toi ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une très jolie ville, et je pense un peu plus champêtre que Toronto :) Bonne installation à vous :)

      Effacer
  2. Je te souhaite une belle aventure. Autant qu'on te le dise tout de suite: lâche les "Canada", tu es au Québec ma fille!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) & oui je note que la différence est très importante :)

      Effacer
  3. Tu as peut-être du mal à te faire au climat! C'est un grand changement, mais je suis sure que ton amoureux prend bien soin de toi et que ça va vite changé ! :)
    Hâte de voir ton article concernant le bar à chats !
    En tout cas, tu as l'air d'avoir déja beaucoup visité !
    Et tu as l'air de vivre dans un super quartier. ça a l'air top !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margot, oui le climat c'est pas du tout le même qu'en France et je ne supporte pas très bien la chaleur, mais je vais mis faire il y a pas de raison :)

      Effacer
  4. Retenir le principal ; Profiter de son chéri et de la beauté de la ville :) Tu ne peux que apprendre de cette ville riche en culture !
    Profite de chaque instant ! Belles photos au passage

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils à la lettre :)

      Effacer
  5. Coucou toi ! Je comprends tout à fait ta baisse de moral, qui est une réaction plutôt normale après un tel changement dans ta vie
    En tout cas la ville à l'air d'être tout simplement magnifique, j'espère que tu vas bientôt y trouver tes marques ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi :) Pour le moment j'essaie de me reposer et d'aller mieux :) Mais tu as raison ça fait beaucoup de changement

      Effacer
  6. Je suis contente si le moral est revenu , c'est vraiment chouette de pouvoir vivre à Montréal même si c'est pas simple de tout quitter :/ En tout cas ça donne envie le bar à chats :)
    des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je vais essayé de faire vite cet article, mais il me faut les autorisations :)

      Effacer
  7. Tes photos me donnent un aperçu de ce qui m'attend la semaine prochaine ^^. !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh , si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas :)

      Effacer
  8. Oui, le stress d'un tel projet forcement au bout d'un moment ça retombe un peu et ton corps le sent. Mais ça va aller mieux maintenant !
    Je suis vraiment désolée que tu aies du courir inutilement au Consulat... c'est vraiment pour ça que je lance l'offre "Montréal, j'arrive ! s'expatrier en toute sérénité" pour t'éviter de mauvaises surprises. D'ailleurs (attention spoiler) tu verras dans le programme gratuit que j'aborde la question des démarches à faire en arrivant et l'inscription -en ligne- est bien expliquée !
    Enfin, ce qui compte c'est que maintenant le plus gros est fait et maintenant tu peux respirer et profiter ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. & surtout rencontrer des personnes super ;)

      Effacer
  9. Hello ma belle ! Tu fais bien de parler de tes ressentiments car je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là et ça fait aussi partie de l'aventure. Tu as du accumuler beaucoup de stress, quelques contrariétés, de la fatigue et il faut bien se relâcher à un moment ou à un autre. On en peut pas toujours tout avoir sous contrôle ! C'est normal ! Et à ce moment là c'est le corps qui parle. Et c'est aussi le temps de trouver tes marques ! J'ai très hâte de découvrir ce pays à travers toi ! Bon courage pour tes futures démarches ! Accroches toi, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit & Profite à fond ! <3

    Bisous, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui tu as raison on ne peut pas tout contrôler, mais depuis que je suis ici j'ai plein d'idées articles et même de vidéo, j'espère mettre vite mes projets à exécution :)

      Effacer
  10. C'est vraiment très beau, je suis sûre que tu vas très vite t'habituer ;)

    Bisous Bisous

    RépondreEffacer
  11. Ça y est, tu y es! Je pense que c'est normal que la première semaine soit un peu compliqué, c'est beaucoup de changement en si peut de temps. Maintenant, il faut que ce pays devienne le tien, mais je pense que ça arrivera vite :)
    Allez, courage! Je suis sur que tout ira mieux très vite et que tu vas t'éclater.
    Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton jolie commentaire ça me touche beaucoup :)

      Effacer
  12. very beautiful pictures dear
    have an happy day
    kiss
    ---> fashion blogger italia <---

    RépondreEffacer
  13. Salut ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    Sympa ton article je reconnais le beau Canada que j'ai vu l'année dernière j'adore cela me rappelle de très bons souvenirs !
    Actuellement je suis en Angleterre pour trois semaines et je crois que ce séjour m'a donné envie de vivre à l'étranger pour parler anglais ! Hum... Je réfléchis à mon avenir et je me dis que dans la vie on doit réaliser nos rêves !

    Je t'embrasse ma belle

    Marianne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ma belle, réalise tes rêves :)

      Je passe faire un tour sur ton blog pour suivre tes aventures :)

      Effacer
  14. Oh j'espère que tu vas bien et que tu arrives à récupérer. En tout cas tes photos sont très jolies :)

    Bisous :)
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
  15. Coucou ma douce! C'est normal que tu aies un petit coup de blues, ça fait beaucoup de changement d'un coup mais tout ira mieux très vite <3 et je veux voir tes achats maaac hihi <3 des bisous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je suis très de préparer un article sur le boutique à côté de chez moi ^^

      Effacer
  16. Quel plaisir de lire tes articles, je les trouve presque trop courts ;)
    Merci de nous donner un aperçu de ta vie là bas, pour ma part je pars début 2017 pour Montréal ... Hâte d'y être et de lire ton prochain article !
    Maryline

    RépondreEffacer
  17. Quel plaisir de lire tes articles, je les trouve presque trop courts ;)
    Merci de nous donner un aperçu de ta vie là bas, pour ma part je pars début 2017 pour Montréal ... Hâte d'y être et de lire ton prochain article !
    Maryline

    RépondreEffacer
  18. C'est agréable d'avoir ce genre d'article vrai, où tu dis vraiment les choses comme elles sont, le positif comme le négatif ! ^^ J'espère sincèrement que tu trouveras tes marques , plein d'espoir pour l'avenir !

    notrecarnetdaventures.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui dès que je ne serais plu malade je pense que je vais vite m'y faire :)

      Effacer
  19. <3 ma copine <3 une rencontre magique et j’espère encore pour longtemps .
    ♥♥♥

    RépondreEffacer
  20. je n'aurais jamais eu ce courage, moi, alors, chapeau ! ^Voyager, ça me va mais m'installer ailleurs...En tout cas, maintenant, New-York n'est plus très loin ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Par amour on peut faire n'importe quoi :)

      Effacer
  21. Je suis contente de savoir que ton nouvel environnement te plaît et je te souhaite plein de bonnes choses et de courage pour cette nouvelle vie . Il faut que je découvre les Bars à Chats ! Bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh c'est juste trop bien, j'ai un article en cour sur le sujet ^^

      Effacer
  22. Salut,
    je te souhaite la bienvenue au Québec. Étant moi même une québécoise, je n'ai jamais été dans un bar à chat. Maintenant, il va falloir que j'y aille avant mes 24 ans. En faite, j'habite sur la rive sud de Montréal, mais j'ai déjà travaillé à Montréal. Un de mes conseils est d'aller manger chez Juliette chocolat. C'est juste Wow! Je ne pourrais pas m'imaginer quitter ma ville pour aller ailleurs. Je te trouve très courageuse. Si tu as besoin d'aide ou juste pour faire une sortie, contacte moi. chaussette352@hotmail.ca C'était un plaisir de lire ton article. J'espère que tu vas mieux��
    Marilyne Poitras A.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'envoie un message en privé avec grand plaisir :) A très vite et merci pour ton gentil commentaire :)

      Effacer
  23. Merci de partager ton expérience avec nous.
    Etant bientôt pvtiste à Montréal également, lire tes récit me permet de me projeter.
    J'aime beaucoup ta façon de raconter ton expérience.
    En tous cas bon courage et profite bien !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et surtout hésite pas à me contacter si tu veux me raconter :)

      Effacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig