10 juill. 2016

Garden Party : Romantique & Champêtre

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un article qui parle de jardin, enfin non, plutôt d’amies et d’au revoir. Comme vous le savez, je pars dans 4 jours, alors pour ce dernier week-end en France, je voulais le partager avec mes meilleurs amis. Ceux qu’on aime tellement, que sans ceux la vie est inconcevable.Garden Party Ça y est, il est l’heure de dire au revoir. Pour ça, je voulais faire quelque chose de chic, raffiné et élégant. Alors, quoi de mieux qu’un Garden Party. Le jardin de la nouvelle maison de ma mère était juste l’endroit parfait. Champêtre et pittoresque, je voulais une déco qui nous ressemble, toute en douceur et raffinement. Bref, du vrai chic à la française.
Garden Party
Garden Party Pour tout vous avouez, c’était la première fois que j’organisais une Garden Party. Je n’en connais donc pas tous les codes. Côté dîner, j’avais prévu un barbecue. Pour l’apéritif, c’était soupe de champagne aux framboises et petits toastes colorés. Pour l’entrée et le plat principal, salade composée, pommes de terres au feu et bien-sûr saucisse merguez. Et pour le dessert, mousse aux deux chocolats et cake aux abricots.   
Garden Party Ce jardin ce prêt vraiment à l’intimité, alors une petite tente, une jolie guirlande et une déco totalement maison. Je voulais juste quelque chose de simple et de jolie. J’ai utilisé des petites boîtes de conserve, quelques morceaux de raphia, quelques brins d’orge et les jolies fleurs du jardin de maman.  J’avais aussi préparé, pour chacun de mes amis, une petite enveloppe avec un petit mot à l’intérieur et au dos d’une adorable photo qui me rappelle mon plus beau souvenir avec eux.
Garden Party
Côté art de la table, je suis ce genre de personne qui préfère l’élégance de la belle vaisselle et de l’argenterie, au plastique (même si je l’avoue, c’est beaucoup plus pratique). Pour l’occasion, j’ai ressorti les assiettes de mon baptême et même après 24 ans, je les trouve toujours aussi jolies.
Garden Party
Garden Party La soirée a vraiment été parfaite, en plus mon amoureux était là, entouré de mes meilleurs amis, c’était du rêve à l’état pur. Le seul petit problème que j’avais un peu sous-estimé. C’est la présence d’invités non désiré : les moustiques ! On s’est fait dévorer ! Certes j’habite à côté de plan d’eau et d’une rivière, mais si je peux vous donner un conseil, acheté des bougies à la citronnelle pour éviter ce genre de désagrément.  
Garden Party Je vous l’avoue, j’ai versé quelques larmes lors de cette journée « Au revoir » car oui, mon pays va manquer. Alors en ce soir de finale, j’ai envie de dire « Vive la France » et « Allé les bleus », pour que la France se rassemble pour la victoire.

A très vite




                              Accueil À propos -Me contacter



SHARE:

25 commentaires

  1. Hello ma Belle ! C'est une bien jolie Garden Party ! J'aime beaucoup ta petite déco, les fleurs et surtout au niveau des assiettes avec petite enveloppe et tout... C'est très cosy ! Et en plus ça sent l'été ! Rien de mieux que les soirées BBQ ! Une bien belle Idée cette Soupe Champenoise aux framboises en plus ! J'adore <3
    Après les moustiques malheureusement on y peut rien... Parole d'une fille allergique à ces saletés de piqures, il ne se font jamais oublié...
    Je te souhaite un bon départ !

    Bisous, à très Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que je suis en train de faire une allergie à ces foutus moustiques :( ... Si tu as des remèdes, je suis preneuse ?

      Effacer
  2. C'est joli, ça devait être un moment très sympa :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
  3. J'adore !
    La table est magnifique c'est vraiment sympa ! Hum tu me donnes envie de manger, et le mot pour chacun de tes amis c'est trop chou !
    J'espère que tu es prête pour le grand voyage !!

    Je t'embrasse ma belle <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle, comment partir sans montrer à mes proches que je les aime :) <3

      Effacer
  4. Très bonne idée. Tu as du passer un super et émouvant moment !☺
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.wordpress.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sincèrement c'était un peu bizarre de les avoirs tous près de moi comme ça, enfin surtout très émouvant ...

      Effacer
  5. Bravo, j'adore la déco ! :)
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup ta déco de table !

    RépondreEffacer
  7. C'est magnifique, quelle jolie idée!

    RépondreEffacer
  8. Ce devait être un moment très convivial :)

    RépondreEffacer
  9. wahou j'adore c'est vraiment très beau j'espère que tu as profité :)
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreEffacer
  10. C'est un très beau décore, très doux et j'espère que tu avais profité de ce joli moment

    RépondreEffacer
  11. en voilà une belle idée ! Mais tu sais de nos jours, avec les webcams et tout ça, on n'est jamais vraiment séparé de ceux que l'on aime, même quand on est à des milliers de km^^

    RépondreEffacer
  12. C'est trop beau la déco que tu avais choisi. En tout cas je trouve ça géniale d'avoir fait une fête comme ca. Ma meilleure amie part bientôt et franchement j'appréhende sa fête j'ai peur de pleurer :/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te rassure j'ai pleuré une bonne partie de la soirée :)

      Effacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig