14 juill. 2016

Au revoir ma douce France



Au revoir, 



C’est avec beaucoup d’émotion que je vous dis au revoir, mes chers amis, collègues et famille. Pour le moment je ne me rends pas compte que demain, je serai loin de la France, loin de cette belle France que j’aime et je chérirai jusqu’à mon dernier souffle. Car on ne le dit pas assez souvent, mais nous vivons dans un pays magnifique. Néanmoins, dans un monde où les frontières n’existent plus, voyager est la plus belle chose à faire dans une vie. Je suis vraiment heureuse de partir découvrir le monde. 

Toutefois, je n’oublie pas que nous sommes peu de chose sur cette terre, et surtout qu’il faut vivre, chaque minute, chaque seconde, sourire et aimer pour que la seule vie que je dois vivre soit la plus remplie de bonheur. Aimer et être aimé est sûrement la chose la plus importante au monde, alors oui, n’importe où je serais sur cette terre, rien ni personne ne m’empêchera de vous aimer, vous ma famille, mes amis et mes juments. Non rien, ni le vent, ni le froid, le soleil, ni la pluie. Car je vous aime au-delà des frontières et même plus loin que la lune. 

On m’a souvent répété que : « Partir c’est faire des choix, faire des choix c’est sacrifier » Mais voilà, c’est ça le prix de la liberté. Je sais que «l’expatriation » c’est quelque chose de compliquer psychologiquement et qu’il y a des phases de joie intense (comme je la vis en ce moment), mais aussi des moments de doute profond, et un manque terrible de la mère-patrie. C’est rigolo, parce que j’ai eu un cours sur ça en master, et je n’envoyais pas l’intérêt. Aujourd’hui je comprends tout à fait l’importance de s’ouvrir au monde et de comprendre l’interculture. 

J’espère que cette vidéo, va vous plaire et vous permettra de partager toutes ces choses si précieuses à mes yeux qui vont me manquer chaque jour au Canada. Mais j’ai la chance de partir par amour et pour l’amour alors maintenant je me souhaite tout le bonheur du monde avec Julien et surtout je vous dis à très très vite pour de nouvelles aventures en direct du Canada.  







 Accueil À propos -Me contacter



SHARE:

13 commentaires

  1. Ne sois pas triste ma douce, une nouvelle vie commence, bon voyage et bonnes retrouvailles avec ton amoureux <3

    RépondreEffacer
  2. Bon voyage et donne nous des nouvelles !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui j'écris un article très prochainement pour le moment je suis dans le rangement :D

      Effacer
  3. Bon départ à toi ma Belle ! Je te souhaite plein de jolies aventures ! J'ai hâte de découvrir le Canada à travers tes posts !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
  4. Salut ma belle !
    La vidéo est très touchante. Tu as choisis de partir vivre une nouvelle histoire et je ne peux que t'encourager !
    A très vite pour un nouvel article je l'espère.

    Bisous <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui à très vite pour de nouveaux articles :)

      Effacer
  5. J'espère que tu es bien arrivée ma belle ! C'est une expérience géniale, et tu vas en apprendre tellement (ça fait vieillir je te préviens mdrrr)

    Hâte de lire ton prochain article ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui très bien arrivée :) A très vite pour de nouveau article :)

      Effacer
  6. Coucou ma belle :)

    Très beau texte et ta vidéo est très émouvante ! J'espère que tout se passe bien pour toi :)

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
  7. Ton texte et ta vidéo sont très touchants. Je ne sais pas si j'aurai eu la force de partir comme toi loin de tous les gens que j'aime.

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig