2 juin 2016

Un grand frère au Canada


Aujourd'hui c'est un article un peu particulier, j'ai demandé à Mélanie (ma belle soeur) de parler de ce que l'on peut ressentir quand un membre de notre famille est loin de nous. Je pense entamer un joli partenariat avec Mélanie pour qu'elle puisse vous publier elle aussi de jolis articles ici. 

C’est chouette de voir que son frère vit une opportunité comme celle-ci, mais il y a tout de même des inconvénients. Nous n’avons jamais été du genre à se dire que nous nous aimions ou à nous montrer je ne sais quels autres signes d’affections. Mais je ne vais pas passer par quatre chemins ici : il me manque clairement ! Il manque à tout le monde ici. Certes nous avons Skype, un des seuls moyens de communication en dehors de Facebook, mais je trouve que ça ne remplace pas le fait de se voir en vrai. Il fut d’ailleurs assez drôle d’initier mes parents à l’utilisation de Skype. Les appels vidéo sont vite devenus un rituel chaque week-end. De notre côté toute la famille qui se regroupe, et de l’autre côté de l’écran le grand frère. Et c’est parti pour une heure ou plus de partage sur tout ce que l’on a fait depuis la dernière fois que l’on s'est parlé. Bon, c’est tout de même mon frère qui bat les records à nous raconter ses petits voyages, contrairement à nous qui parlons du chien qui a été malade par exemple. Deux vies très différentes…

Nous avons eu le plaisir de le revoir revenir en France dans notre chez nous accompagné de ma belle-sœur. Ces petits séjours étaient un vrai bonheur ! Tout le monde était heureux de le revoir parmi nous. C’est comme s’il n’était jamais parti. Nous faisons un bon trio avec mes deux frères et moi-même lorsque nous sommes réunis, on retombe en enfance et bonjour les conneries. C’est l’une des choses qui me manque, faire n’importe quoi avec mon frère. Depuis toute petite je passe mon temps avec lui. Il a tenté de m’initier aux tracteurs. Je jouais avec lui sur les tracteurs à pédales, mais pas de bol ça m’est très vite passé, contrairement à mon petit frère qui vit toujours cette passion.

Je dirais qu’il a toujours été comme un piler pour moi, comme un exemple. Quoi qu’il entreprenne, il a toujours réussi. J’avoue que de le voir atteindre ses objectifs à chaque fois me motive dans la vie de tous les jours. Cela me donne également envie de réussir par moi-même. Mais le fait de ne plus avoir ce pilier près de moi n’est pas toujours facile. J’ai toujours autant besoin de mon grand frère malgré qu’on ait bien grandi tous les deux.

Le plus dur reste tout de même le temps d’attente ! Quand va-t-il revenir nous voir ?! C’est long… Lorsqu’il est enfin là pour un simple week-end, le temps passe beaucoup trop vite. Puis le moment le plus difficile arrive : les au revoir…

Certes il nous manque à tous dans la famille, mais il n’y a pas que du négatif. Quand il repart au Canada nous n’avons qu’une seule hâte, qu’il revienne au plus tôt. Mais avoir un grand frère au Canada c’est tout autant de points positifs. Il nous fait voyager rien que lorsqu’il nous raconte ce qu’il vit là-bas. Et en plus de ça, rendre visite au grand-frère est une bonne excuse pour prendre des vacances et faire un joli voyage direction le Canada. 




                                                    Accueil À propos -Me contacter


SHARE:

20 commentaires

  1. Ton post est si beau si doux <3 j'espère que ton frêre lira ton post, ça lui fera chaud au coeur! Des bisous ma belle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce poste n'est pas de moi mais de Mélanie, la soeur de Julien.

      Effacer
  2. Je viens de capter que ce n'est pas toi qui a écrit ce post, mais je maintiens ce que j'ai dis dans mon commentaire, c'est très beau :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour elle, je pense que Julien risque d'être assez ému :)

      Effacer
    2. Mon fils et ma belle fille partiront en Août, pour aller vivre deux ans à Montréal, je suis tellement contente pour eux que leur projet aboutisse mais en même temps ^tellement triste de la séparation et bien sûr ils viendront en vacances et bien sûr j'irai les voir mais le jour du départ sera quand même un grand déchirement et moi aussi je compterai sur skipe pour partager avec eux leurs exploits canadiens. Un fils au Canada.....

      Effacer
    3. Je comprends ce que vous ressentez, pour ma mère et ma belle mère c'est assez difficile à vire, mais il faut se dire que c'est une belle expérience et que loin des yeux ne veux surtout pas dire loin du coeur. Bon courage :)

      Effacer
  3. Ce n'est pas facile l'attente pour des retrouvailles que l'on attend et puis à nouveau la séparation, je te comprends :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui c'est très dur et le temps paraît d'être une éternité ...

      Effacer
  4. Ooh ma beauté merci beaucoup <3 ça me touche beaucoup! J'aime aussi beaucoup ton blog et j'ai hâte que tu partes au Canada pour que tu retrouves ton amoureux et que tu nous racontes ta nouvelle vie (et que tu nous montres tes haul mac du coup hihi) <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout le plaisir et partagée au Canada j'essaierais de faire plus d'article sur la mode et la beauté compte sur moi !

      Effacer
  5. C'est très touchant comme article !

    RépondreEffacer
  6. Très sympa cet article et super bonne idée de donner la parole à d' autres personnes! ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que Mélanie recommencera l'expérience :)

      Effacer
  7. Coucou ma belle !
    Cet article est super sympa ! Vraiment sympa de voir ce que la sœur de Julien ressent, cela doit être dur aussi pour sa famille autant que toi mais pour lui ça doit être un rêve éveillé !
    J'espère voir d'autres articles de sa part c'est très touchant !
    Je t'embrasse ma jolie <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je compte sur Mélanie pour écrit de nouveaux articles :)

      Effacer
  8. Ça doit tellement être difficile d'avoir quelqu'un que l'on aime qui vit aussi loin! Mais bon, on doit se dire que cette personne est heureuse et c'est ce qui compte :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui et puis bientôt on sera deux et Mélanie vient passer deux semaines au Canada avec nous :D

      Effacer
  9. Très bel article, c'est une jolie idée de faire intervenir des personnes !

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer

© 2017 Rose Normande : blog d'expatriée au Canada : tous droits réservés - Design : pipdig